Kuri's Pokemon Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Puisqu'il faut bien se lancer un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuichi Subaru

Yuichi Subaru


✖ Pokedollars : 10001
✖ Localisation : Route 01

✖ Logging : Présentation
✖ T-Fiche : T-fiche
✖ Mailing Box : WHITE_RABBIT@KURIMAIL.FR


&.POK3MATOS
Notepad:


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:07

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.

Le soleil brillait haut dans le ciel en ce début d'après-midi. Une brise légère soufflait sur les arbres entourant le sentier terreux de la forêt tandis qu'on entendait, en amont, les clapotis de l'eau d'un petit ruisseau qui devaient abreuver les Pokémon peuplant les lieux. Il devait être aux alentours de quatorze heures et seuls les cris assourdis des Pokémon s'élevaient dans les airs, les petites créatures invisibles à l'œil non averti des dresseurs débutants qui s'aventuraient sur cette route. La route 01, adjacent au petit village de Bourg-en-bière où résidaient bon nombre de scientifiques avides de connaissances et d'expériences, un centre de recherche se dressant en son centre. Ces derniers se chargeaient de confier aux jeunes hommes et aux jeunes filles quittant leur ville natale leur tout premier Pokémon, celui qui serait leur compagnon tout au long de leur parcours et qui, peut-être, deviendrait l'un de leurs amis les plus chers. Bien sûr, tous les dresseurs ne commençaient pas par visiter un centre avant de se voir remettre leur Pokémon de départ. Il existait mainte situations dans lesquelles les humains recevaient l'une de ces créatures si mystérieuses que l'on trouvait sur les quatre coins du globe, les occasions de manquaient pas. En tous les cas cette journée était parfaite pour débuter un voyage initiatique : les rayons incandescents du soleil réchauffaient les alentours, le couvert des arbres permettant néanmoins de conserver un minimum de fraîcheur, les bois paisibles, le temps radieux... Bref, le moment idéal pour entreprendre un bon départ et partir sur de bonnes bases. Le jour rêvé pour franchir la barrière invisible de son chez soi pour s'aventurer dans l'inconnu, vaste, angoissant, mais malgré tout si attirant. C'étaient justement les pensées qui avaient germées dans l'esprit de Subaru Yuichi alors qu'il s'était mis en route, quittant sa Citrômielle natale. Il s'était rendu au Bourg-en-bière mais ne s'y était pas attardé, s'y étant rendu alors qu'il avait accompagné à vol de Pokémon le vieil homme s'occupant de la pension dans laquelle il travaillait en bénévole. Ce dernier l'avait ensuite laissé sur sa demande et, après de longs adieux larmoyants, l'adolescent s'était retrouvé avec pour seule compagnie Ash, son meilleur ami, un Héricendre.

Le Pokémon, semblable à son dresseur, était d'une douceur et d'une timidité presque maladive et n'avait encore jamais livré combat. Il était né à la pension et, depuis sa naissance, avait côtoyé Subaru avec qui il avait lié de profonds liens d'amitié. Ils se ressemblaient d'ailleurs étrangement mais ce n'était pas étonnant : ne dit-on pas qu'un Pokémon commence à prendre les traits de caractère de son dresseur après avoir passé du tout avec ce dernier ? C'était son cas, et alors qu'il avait été offert par le couple de la pension au petit blond, le désir de voyager avait peu à peu commencé à l'obséder et l'adolescent n'avait pu se résoudre à lui refuser ce plaisir plus que légitime. L'atmosphère qui régnait chez lui l'avait d'ailleurs convaincu : son père et lui entretenaient des relations tendues. L'homme certifiait que son garçon devait s'endurcir, devenir un homme digne de ce nom et non continuer à se morfondre telle une fillette de neuf ans. Le désespoir qui avait envahi Subaru en premier lieu s'était dissipé au fil du temps et, un beau jour, le gamin s'était dressé devant lui avec plus ou moins d'appréhension, l'assurant qu'il débuterait bientôt un voyage dans la région de Kuri. La joie s'était emparée de son géniteur qui, après, s'était comporté de façon plus correcte avec son fils bien que demeurait toujours un certain malaise entre les deux hommes. Subaru savait qu'il ne pouvait décemment pas revenir sur ses pas, pas après le regard de fierté qui avait illuminé les yeux de l'homme de la maison. Il ne pourrait supporter d'affronter sa déception, sensible comme il l'était, et sa mère avait besoin d'un peu de temps à s'accorder. Elle avait veillé sur son fils unique depuis tant d'années que le blondinet ne comprenait pas la force qui l'avait poussée à agir avec tant de douceur et de tolérance envers un garçon qui avait plus des allures de chiffe molle que de casse-cou. L'amour, peut-être. Probablement. C'était la seule réponse plausible, après tout. Lui qui avait toujours vécu seul, en retrait, délaissé par la majorité de ses camarades qui ne lui prêtaient aucune attention, Subaru avait appris à oublier ses propres besoins pour s'occuper en priorité de ceux des autres. La solitude l'avait empêché de se forger un esprit combatif ou compétitif comme se devaient de posséder les adolescents de son âge, et la détresse qu'il avait éprouvé en restant seul si longtemps s'était éclipsée le jour de l'arrivée de Ash. Il avait assisté en direct à sa naissance et se souvenir demeurait extrêmement net, dans son cerveau. Il s'était enfin trouvé un ami, un compagnon, et après de longs mois d'attente et d'hésitation, s'était lancé dans l'aventure.

Son sac-à-dos bien collé contre son dos, le jeune Subaru laissait son regard parcourir les environs : la végétation était danse et il pouvait observé ça et là quelques buissons à fruits, mais le repas qu'il venait d'engloutir suffisait à le dissuader de manger davantage. En effet, lui et Ash, qui voyageait dans ses bras, s'étaient autorisé un petit break avant de traversé la route 01 et avaient pris le temps de digérer avant de se remettre en chemin. Il n'était pas même question de rentrer Ash dans sa Pokéball : le Héricendre n'y avait mis les pieds que quelques heures avant leur départ, afin qu'il soit possible de l'y placer en cas d'urgence, et n'avait que peu apprécié ce petit séjour de quelques minutes enfermé dans la ball. Il avait donc été décidé d'un commun accord que Ash avancerait aux côtés de son dresseur, qui n'avait été que plus rassuré par cette compagnie ô combien bienvenue. Bien qu'il tentait de le dissimuler, le garçon été peu rassuré et craignait de rencontrer un Pokémon sauvage. Il n'en n'avait en effet jamais croisé et la peur lui broyait le ventre à l'idée de se retrouver sur la route de l'une de ces créatures qui pouvaient, dans certaines circonstances, se montrer dangereuses. Le courage ne faisait pour ainsi dire pas partie des qualités de l'adolescent, ni la couardise par ailleurs... Il préférait simplement éviter les ennuis, à raison. Il était prudent. Alors qu'il se trouvait encore dans sa chambre, il avait placé dans son sac cinq Pokéballs et quelques potions que lui avaient gracieusement offerts son père, ainsi qu'un carnet de voyage dans lequel il pourrait noter ses déplacements et ses rencontres, ou bien qui servirait tout simplement de journal intime. Sa mère lui avait également remis une lettre contenant des recommandations de dernières minutes qu'il avait lues avec sérieux afin d'être certain de ne commettre aucune erreur, et l'avait ensuite soigneusement rangée entre les pages de son carnet. Le couple de la pension s'était débrouillé pour lui offrir un Pokédex, en cadeau de départ, malgré les protestations polies du garçon qui jugeait leur devoir déjà beaucoup. A présent, il cheminait sur la route 01 en tenant contre son torse Ash qui observait d'un air semi-émerveillé, semi-craintif les alentours.

« Je ne suis pas très rassuré, admit Subaru de sa voix peu masculine, presque douce, mais il n'y a aucune raison que- »

Des bruits de pas se firent soudainement entendre, derrière lui, provoquant l'arrêt momentané de ses paroles alors que le blondinet se retournait brusquement, Ash retenant un petit cri alors qu'il restait serré contre la cage thoracique de son dresseur. Tâchant de ne pas faire de bruit, Subaru tendit l'oreille, de même que Ash, avant de balbutier d'une voix mal contrôlée :

« Qui-Qui est là... ? »

Le blondinet recula de quelques pas, tenant fermement Ash sans néanmoins trop le serrer, ses grands yeux émeraudes fixant le sentier.


Dernière édition par Yuichi Subaru le Dim 14 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Takeru

Yamada Takeru
eleveur
eleveur

✖ Pokedollars : 9297
✖ Humeur : Joyeux
✖ Localisation : Bourg en Bière

✖ Logging : La Tornade Blonde sous toutes les coutures (ou presque)
✖ T-Fiche : T-fiche d'un petit éleveur
✖ Mailing Box : Joker-Rainbow@kurimail.com


&.POK3MATOS
Notepad:


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:47

C’est les larmes aux yeux que je quitte le cocon familial qu’est ma maison à Bourg-en-bière. Je ne me suis jamais aventuré aussi loin tout seul, et maintenant… furtivement je jette un regard derrière moi, mais rapidement je me ressaisis et refait face à cette route 01 qui me tend les bras. Je ne dois pas me retourner, pas maintenant, c’est trop tard, je dois me concentrer sur mon voyage et revenir plus fort, plus mature… bon… le côté mature c’est plutôt maman qui le veut, mais bon… c’est pas gagné…

Enfin la route 01, une charmante petite route je dois dire. A Algatia il n’y a rien de comparable, c’est une petite île, le seul moyen d’y accéder est de prendre le bateau, alors trouver un petit coin de verdure comme ça c’est plutôt sympathique. Le ciel y est d’un beau bleu azur, avec juste quelques cumulus trainant ici est là, comme des petits Wattouats blanc se promenant sur un fond bleu. Emerveillé par ce spectacle, je décide de croquer un peu le paysage. Je sors de mon sac un carnet à dessin, carnet que Maman et Akira m’ont offert avant mon départ, un carnet bleu avec un Riolu dessus. Rapidement je commence à dessiner, d’abord un dessin du ciel en lui-même, puis du paysage qui m’entoure, et enfin deux petits Lixys en train de boire l’eau d’une petite flaque. Après avoir fait les croquis je sors mon pokédex, soigneusement rangé dans la poche de mon bermuda et regarde la fiche pokédex des lixy :

« Lixy, pokémon Flash, Lixy possède des muscles qui produisent de l'électricité, ensuite stockée dans sa queue. En cas de danger, il produit des flashes lumineux en faisant circuler du courant dans sa fourrure. Si l'ennemi persiste, Lixy tentera de l'électrocuter. Il est d'un tempérament assez posé, ce qui le rend appréciable auprès des jeunes dresseurs. »

« C’est donc un pokémon idéal pour les débutant ? il est mignon en plus^^ »

Alors que je range mon carnet à dessin, je tombe sur les pokéballs que maman m’a donné avant de partir, et automatiquement je pense à Patoum, mon premier Pokémon. Le petit Tiplouf à lui aussi droit à assister à ce spectacle enchanteur, et rester dans sa pokeball ne doit pas être très plaisant pour lui. Je suis sûr qu’il préférerait se chauffer les plumes au soleil ou gambader un peu.

« Voyons voir ce qu’ils disent sur les tiploufs »

« Tiplouf, pokemon Pingouin. D'un naturel fier et vantard, Tiplouf préfère se débrouiller seul. S'il ne peut pas voler, il est un excellent nageur et plongeur qui peut tenir dix minutes sous l'eau. Ce petit Pokémon vit sur les côtes enneigées de l'arctique, mais un épais plumage le protège du froid. Il attaque en envoyant des bulles d'eau acides. »

Il se serait bien senti à Algatia, il y a de l’eau partout et une grotte gelée où on trouve des Stalgamin et des Obalies pas loin. Sûr qu’il aurait été content, mais avec le déménagement maintenant je ne sais pas si je pourrais lui dénicher un petit coin de paradis comme Algatia. Mais qu’importe, n’importe où sera déjà mieux que ça pokéball. D’un geste encore mal assuré, je lance sa pokéball en l’air, une lumière rouge en sort, et de cette lumière jaillit le petit Pokémon aquatique. Immédiatement celui-ci ébouriffe ses petites plumes bleue et regarde où il se trouve, cherchant à se repérer. Doucement je me baisse à sa hauteur, un grand sourire sur les lèvres

« Coucou toi. Moi c’est Takeru »

En guise de réponse, Tiplouf se contente de lancer un « tiiii » inquiet. Visiblement le Pokémon est un peu perdu. C’est compréhensible, moi-même je ne suis pas très rassuré, alors pour lui ça doit être encore pire, vu qu’il ne sait même pas où il est. Doucement je le prends dans mes bras, tentant de le rassurer. Après quelques minutes à garder le petit pingouin, je constate qu’il s’est calmé. C’est un peu comme un bébé en fait, il a besoin d’être rassuré de temps en temps. Farfouillant dans mon sac, je prends une baie framby que ma mère m’a laissé avant de partir, et la donne à Patoum pour tenter de le calmer. Après quoi je le repose au sol et me relève, regardant en direction de Griotine, la prochaine ville

« Bon allez, on y va, tu me suis ? »

Mais quand je me retourne pour demander confirmation, plus de Patoum, il a disparu ! Il y a deux minutes il y avait un Patoum, et maintenant il n’y en a plus ! Les Tiplouf ça ne disparait pas comme ça… un Abra ou un Tarsal, je comprendrais, ils ont Teleport, mais un tiplouf non… enfin je crois. Soudain, je voix bouger dans les buissons, et reconnait une touffe de plume bleue qui dépasse. Peu de chance qu’il y ai un autre tiplouf sur cette route. Illico presto, je cour après la boule de plume, mais dissimulé par les hautes herbes, le pingouin réussit à me semer, et au lieu de l’attraper je bute contre un arbre… un arbre avec des feuilles jaunes ? En cette saison ? à non, normal, c’est un garçon, plus jeune que mon grand frère. Au moins, cette collision aura eut le mérite de faire sortir Patoum qui, malgré tout, a décidé de s’inquiéter pour la santé de son dresseur. J’en profite pour reprendre Patoum dans mes bras, et vu son visage satisfait j’ai l’impression que sa fuite servait plutôt à montrer son mécontentement d’avoir été posé au sol. C’est qu’il a son caractère le bougre. Au moins il n’est pas lourd, mais s’il devait évoluer, là j’aurais du mal à le porter… après ce câlin réclamé par le petit pokémon eau, je lève la tête vers la victime involontaire de ma course poursuite dans les hautes herbes. Victime qui a l’air particulièrement grande d’ailleurs, enfin en même temps quand on reste assis à même le sol, tout parait plus grand…

« Désolé de t’avoir bousculé, j’essayait de rattraper mon tiplouf qui s’était sauvé… »
Revenir en haut Aller en bas
Yuichi Subaru

Yuichi Subaru


✖ Pokedollars : 10001
✖ Localisation : Route 01

✖ Logging : Présentation
✖ T-Fiche : T-fiche
✖ Mailing Box : WHITE_RABBIT@KURIMAIL.FR


&.POK3MATOS
Notepad:


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:37

L'inquiétude s'était emparée du jeune Subaru alors que des bruits de pas l'avaient alertés, à quelques mètres de là, sur le sentier. Il était pourtant certain de ne pas avoir été suivi mais, après tout, il débutait tout juste dans le métier et il était tout à fait plausible qu'il n'ait pas repérer les signes distinctifs prouvant qu'un autre dresseur ou, pire, un Pokémon sauvage, se trouvait sur son chemin. Il avait tant espéré rester seul en tête à tête avec Ash durant un certain temps... La peur de l'inconnu était toujours la plus forte, surtout lorsque l'on possédait le tempérament de l'adolescent qui n'avait pour ainsi dire que peu l'habitude de sortir de chez lui, hormis pour se rendre à la pension de Citrômielle. Celle-ci se situait à moins d'un kilomètre, et encore, il était aisé d'y aller à pieds et la route était si peu peuplée qu'il était rare de croiser quiconque durant le court trajet. Le garçon était donc peu habitué à côtoyer ses semblables, quoiqu'il n'avait pas forcément plus d'affinités avec les Pokémon. Sa nature introvertie ne lui permettait pas de faire le premier pas et cela mêlé à la terreur de sa nouvelle aventure avec pour unique compagnie son Héricendre ne l'aidait pas à décompresser. Il craignait de croiser un Pokémon sauvage, ou plutôt le combat qui risquerait de s'en suivre. Il ne se pensait pas prêt, psychologiquement parlant, à engager une bataille et l'air peu rassuré de Ash lorsqu'il avait également ouïe des bruits de pas semblaient aller d'un commun accord avec les émotions éprouvées par son dresseur. Il savait cependant qu'il devrait cesser de se défiler, à un moment donné, mais souhaitait voyager tranquillement sans aucune contrainte jusque, au moins, la prochaine ville : Grignottine. Ses espoirs s'envolaient néanmoins à mesure que le temps avançait, Ash serré fortement contre son torse frêle, ses yeux émeraudes grand ouverts alors qu'il tentait de distinguer l'origine de ce remue-ménage. Sa main droite vint d'elle-même caresser la fourrure violette du Pokémon, comme pour se rassurer, alors qu'il sentait des gouttes de sueur perler sur son front recouvert de quelques mèches de cheveux. Il mordillait sans même s'en apercevoir sa lèvre inférieure tandis qu'il reculait encore de quelques pas, préférant mettre le plus de distance possible entre lui et la chose, juste au cas où. Il connaissait d'ores et déjà les techniques de Ash, ayant pris le temps, avant son départ, de consulter son Pokédex, et il se trouvait que le Héricendre serait probablement capable de se battre mais il ne désirait pas confronter son ami à un duel si ce dernier ne le souhaitait pas. Les muscles de ses jambes bandés, prêt à fuir si la situation l'exigeait, Subaru murmura d'une voix quelque peu craintive à Ash :

« Tu... Tu crois que la chose est partie ? »

Ash se redressa dans les bras de son dresseur avant de lever la tête vers lui. Un "Héri...Héricendre..." peu assuré lui fit comprendre qu'il se faisait probablement des illusions et qu'ils n'étaient plus seuls, à présent. Tandis qu'il se tordait le cou, debout sur la pointe des pieds afin de tenter de repérer quelque chose, le blondinet sentit quelque chose lui couper le souffle alors que Ash poussait un cri effrayé, grimpant avec rapidité et habileté sur les épaules de son dresseur. Subaru ne put retenir lui-même une exclamation plaintive alors qu'il peinait à retrouver son souffle. L'étrangeté de la situation le fit néanmoins se dépêcher et lorsqu'il fut de nouveau droit, il avisa d'un jeune garçon dont il était l'aîné de quelques années, assis sur le sol meuble de la forêt, un Pokémon inconnu surgissant soudainement d'il ne savait où. Prenant brusquement peur, l'adolescent fut cependant rassuré lorsqu'il vit la sorte d'oiseau bleu enserrée dans les bras du blond. Au moins, il n'était pas sauvage et ne l'attaquerait pas sans aucune raison apparente. La prudence était toujours de mise, même si le danger en question ne devait pas encore avoir atteint la puberté. Le garçon s'adressa d'ailleurs à lui, s'excusant pour la bousculade que sa course avait engendrée, expliquant qu'il cherchait simplement à rattraper son Tiplouf. Alors ce drôle de Pokémon était un Tiplouf... Subaru attendrait d'être seul afin de pouvoir consulter son Pokédex, ne jugeant pas très poli de le faire en face de son dresseur, bien qu'il devait probablement être le seul à agir ainsi. Quand sa mère lui assurait qu'il ne faisait jamais les choses à moitié... Ash, lui, semblait intéressé par la contemplation de l'autre Pokémon toujours sagement serré dans les bras du garçon. Subaru avait certes peu d'expérience dans le monde des Pokémon, ses mois de service à la pension lui avaient appris quelques petites choses, à défaut de le rendre moins timide et plus sociable. Le Tiplouf ne semblait pas très âgé, ou du moins tout aussi peu expérimenté que ne l'était son Héricendre. Peut-être un nouveau dresseur, tout comme lui ? Ou simplement quelqu'un ayant voulu faire une petite promenade... Quoique seul, au milieu d'une forêt peuplée de Pokémon sauvages, c'était peu plausible. Reportant son attention sur le blond, aspirant discrètement pour se donner du courage, Subaru adressa au plus jeune un sourire timide, mais sincère.

« Ne... Ne t'en fais pas... J'aurais dû faire attention, moi aussi... Et puis au moins tu es parvenu à rattraper ton Tiplouf... »

Tendant amicalement la main pour aider le garçon à se relever, l'adolescent reprit la parole, trouvant plus poli de se présenter. Après tout, ce n'était pas comme si le dresseur devant lui cherchait à lui causer des ennuis : il s'était même excusé pour l'avoir bousculé ! Le rouge monta aux joues du jeune homme alors qu'il se rendait compte avoir paniqué pour bien peu, surtout que le blond était plus jeune que lui !

« Bonjour... Je m'appelle Subaru, se présenta-t-il, Yuichi Subaru, je suis heureux de faire ta connaissance. Voici Ash, mon meilleur ami et mon compagnon pour le voyage initiatique que j'entreprends. »

La petite boule violette, à l'entente de son nom, émit un "Héricendre !" de salue à l'égard du Tiplouf et du blond. Subaru le regarda avec bienveillance avant de poser son regard sur l'autre garçon, puis sur son Tiplouf.

« Je... Je n'avais jamais vu de Tiplouf, auparavant... C'est un Pokémon de type eau, non ? C'est également ton premier compagnon ? »

Se rendant compte de ses propos, l'adolescent plaqua vivement sa main sur sa bouche avant de balbutier quelques mots sans queue ni tête, encore plus rouge.

« Excuse-moi, reprit-il après quelques instants, je ne voulais pas me montrer indiscret... Tu n'es pas forcé de répondre. »
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Takeru

Yamada Takeru
eleveur
eleveur

✖ Pokedollars : 9297
✖ Humeur : Joyeux
✖ Localisation : Bourg en Bière

✖ Logging : La Tornade Blonde sous toutes les coutures (ou presque)
✖ T-Fiche : T-fiche d'un petit éleveur
✖ Mailing Box : Joker-Rainbow@kurimail.com


&.POK3MATOS
Notepad:


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:22

Le garçon me tend la main, un air amical sur le visage, ne tenant pas compte de ce qui venait de se passer. Pour ça il différait de mon frère, qui lui s'énervait tout de suite sans réfléchir. C'était pas vraiment le genre tendre, c'était plutôt « je fonce, je regarde pas où je vais, je réfléchirais après » . l'autre garçon, malgré une petite ressemblance physique, a l'air beaucoup plus calme, plus posé... un peu comme son Héricendre d'ailleurs. D'après maman, qui a fait ses études à Johto, ce sont des pokémon très timide et calme. Mais ce héricendre à l'air étrange, n'en ayant pas vu je ne peux pas vraiment dire mais... c'est pas bleu, marine/noir un héricendre normalement? Nan parce que celui là il est un peu violet... ne sachant pas trop quoi penser de la coloration originale du petit pokémon, je me contente d'attraper la main de son dresseur et de me redresser, dissimulant comme je peux mon air déconcerté. Le jeune homme se présente alors, ainsi que son pokemon. Je répond donc, un grand sourire sur les lèvres:

« Moi c'est Takeru, futur éleveur de pokemon, et lui c'est Patoum. Ravi de te rencontrer »

Etonnamment, je ne suis pas trop intimidé par ce garçon. C'est rare de me voir parler comme ça si facilement avec quelqu'un, mais là je n'éprouve aucune difficultés à le faire. Peut-être que c'est son air amical qui me rassure. Oui, ça doit être ça, ça m'étonnerais que je sois devenu si sociable après seulement quelques minutes de mon départ en voyage, ça serait plus que surprenant... alors que je retire la poussière de mes vêtements, tout en tenant Patoum dans l'autre mains, Un acte pas si difficile qu'il en a l'air, Subaru commence à me poser des questions sur mon tiplouf, puis s'excuse immédiatement. Sur mon visage une mine étonnée se dessine alors. Désolé? De quoi? De me poser des questions? Moi en général je pose les questions point barre, ou mieux encore, j'ai trop peur de les poser. C'est peut-être ça pour lui aussi remarque, mais être de l'autre côté ça fait tout drôle en fait... rapidement je lui répond en tentant de garder le sourire pour le rassurer

« Ne t'excuse pas voyons. Oui, Patoum est un pokémon eau. C'est mon premier pokémon, mais il m'obéit pas encore très bien... »

Naaan! Sans blague! On l'aurait pas deviné tout seul ça, un tiplouf obéissant qui s'enfuit ça arrive tout les jours, bien sûr... à ces mots je baisse la tête. Bon d'accord, je ne l'ai pas depuis longtemps, mais est-ce que ça peut expliquer le fait qu'il se soit sauvé? Peut-être qu'il ne me fait pas confiance après tout, ou peut-être qu'il aurait préféré un dresseur plus expérimenté. Mais d'un autre côté il est revenu... haaaa! J'y comprend rien! Ça commence bien mes début en temps qu'éleveur pokémon... rapidement je secoue la tête pour éloigner ces mauvaises pensées. Après tout, on ne peut pas savoir pourquoi il est parti, il est peut-être juste curieux si ça se trouve... relevant la tête je m'adresse à mon tour à Subaru.

« j'ai moi même quelques questions sûr Ash... notamment... pourquoi il est violet? Pas que ce soit une mauvaise chose mais... c'est pas la couleur normale d'un héricendre... si? Parce que si c'est le cas je me suis trompé dans tous mes livres de coloriage quand j'étais petit »

Je plaisante mais cette question me turlupine vraiment. Comment expliquer qu'un pokémon n'a pas sa couleur normale? Il me semble qu'à Johto il y avait un léviator rouge, mais c'était parce qu'on l'avait forcé à évoluer, mais un héricendre, ça n'a pas encore évolué... vraiment très bizarre... de peur d'avoir vexé le petit hérisson enflammé, je prend une baie framby et la tend au petit Ash, sous l'air dépité de Patoum, qui aurait surement voulu que toutes les baie framby lui revienne. Amusé par cet air mutin qu'arbore le petit pingouin bleue, je met met à rire tout seul, jusqu'à ce que le pokémon eau me rejoigne. Subaru va peut-être nous prendre un peu pour des fous, mais tant pis. Reprenant mon sérieux après quelques minutes de fou rire, je regarde à nouveau Subaru.

« dit, Subaru... j'ai une requête à formuler... »

Aussitôt je sort mon carnet à dessin et lui montre les quelques croquis que j'ai fait. Pas encore des dessins de maitres, mais d'après maman j'ai un bon coup de crayon. Pour l'instant il n'y a que des paysage, notamment la plage d'Algatia qui est mon dessin préféré. Les yeux baissé, je reprend la parole.

« J'aimerais, si ça ne te dérange pas, faire un dessin de Ash et Patoum ensemble. C'est la première fois que je vois un héricendre, et j'aimerais bien immortaliser cette rencontre, enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr... »

Mais à peine ai-je le temps de finir ma question qu'un bruit d'herbe qui bouge se fait entendre. Surement un pokemon sauvage, peut-être même deux. Effrayé, je me cache derrière Subaru. Je ne suis pas un dresseur moi, mais un éleveur, alors si il doit y avoir combat je ne sait pas vraiment comment faire... après une longue inspiration sans grand sucés, je me remémore ce que mon grand frère m'a appris. Quand tu as un pokemon en face de toi qui va t'attaquer, tu charge ton pokémon d'en faire de même. Attaquer le premier donne un sacré avantage, parce que ça permet d'agir sans se laisser surprendre. Toujours paniqué je me met a chercher les attaques que connait un tiplouf. Rugissement et écrase-face si je me souvient bien... par réflexe plus que par vraie réflexion, je lance Patoum à l'attaque dés que les pokemons sortent des hautes herbes.

« Patoum, Rugissement puis écrase-face. »

C'est dingue quand même ce qu'on peut faire quand on est effrayé...

Modération

(après le post de Subaru)
-Apparition de 2 pokémons sauvages
-Patoum lance Rugissement
-Patoum lance Ecrase-face sur le pokemon 1
Revenir en haut Aller en bas
Yuichi Subaru

Yuichi Subaru


✖ Pokedollars : 10001
✖ Localisation : Route 01

✖ Logging : Présentation
✖ T-Fiche : T-fiche
✖ Mailing Box : WHITE_RABBIT@KURIMAIL.FR


&.POK3MATOS
Notepad:


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:37

A son grand soulagement, le garçon attrapa la main qu'il lui tendait tandis qu'il se redressait, tentant de reprendre contenance. Le blondinet s'était vu tant de fois repousser alors qu'il voulait simplement se montrer aimable qu'il craignait dorénavant de suivre ses instincts basiques. Il n'était pas véritablement apprécié par les jeunes gens de son âge, il fallait le dire : ces derniers le trouvaient trop dépendant, trop pleurnichard, trop sensible pour un adolescent de sexe masculin. Sa timidité aurait pu paraître adorable chez une fille, mais pas chez un garçon. Il devait donc subir les brimades et les moqueries de ses semblables en se taisant, prenant sur soi comme il en avait à présent l'habitude. Cependant, le visage de son vis-à-vis lui inspirait confiance. Peut-être était-ce dû à son âge, ou tout simplement au fait qu'il semblait tout aussi débutant, mais Subaru avait osé faire le geste qu'il s'était contenu de faire tant de fois auparavant qu'il s'en sentait grandement soulagé. Suite à cela, le petit blond se présenta également sous le nom de Takeru, ainsi que son Pokémon qu'il avait surnommé Patoum. Un petit sourire joua sur ses lèvres à l'entente de ce nom : il était personnel. Vraiment personnel. C'était du moins ce que songeait l'adolescent alors que les autres paroles de ce qu'il croyait être un dresseur en herbe lui revinrent à l'esprit. Un futur éleveur ? Wah. C'était un métier assez compliqué, du moins de son point de vue. Une lueur d'admiration naquit dans ses yeux alors qu'il contemplait Takeru. Il allait exercé le même métier que le vieux couple qui lui avait remis Ash ! Pour avoir passé de longues heures en leur compagnie, à leur pension, à les aider, Subaru connaissait les difficultés de cette voie mais également les plaisirs, comme lorsqu'il avait assisté à la naissance de son Héricendre. C'était... magique. Spectaculaire. Cela valait bien toute les tâches que cette branche incombait. Les sacrifices, le dur labeur... Le jeu en valait la chandelle, et plutôt deux fois qu'une. Et puis, il fallait aimer les Pokémon, et Takeru semblait déjà tenir à Patoum alors qu'il ne l'avait probablement que depuis peu de temps. A moins que le Pokémon ait l'habitude de s'enfuir ainsi ? Tout comme les humains, les caractères de ces créatures étaient uniques, et parfois difficiles... Il était bien tombé avec Ash qui était aussi doux et timide que lui. Leur nature profonde se mariait bien.

La réplique qui suivit le conforta dans ses pensées : Patoum et Takeru n'étaient pas ensemble depuis longtemps, et ils ne devaient pas encore se connaître très bien. Subaru ne se souvenait que peu de ces moments là, avec Ash, ils demeuraient flous et ce pour une simple raison : il le connaissait depuis sa naissance, alors que le Héricendre venait d'ouvrir les yeux, et ils s'était liés d'amitié relativement vite. En tous les cas il avait vu juste : le Tiplouf était de type eau, comme sa couleur le laissait présager. Il n'était pas si inculte, visiblement. Son voyage initiatique débutait donc plutôt bien : il avait rencontré un garçon plutôt charmant, ainsi qu'un nouveau Pokémon dont il consulterait les données dans le Pokédex dès que l'occasion se présenterait. Il rangeait d'ailleurs le visage et le nom de la créature dans un coin de son esprit, au cas où l'information serait susceptible de le tirer d'un mauvais pas à un moment ou à un autre. C'était toujours ça de pris. Il fut néanmoins surpris lorsqu'il vit Takeru baisser la tête à la mention de l'obéissance douteuse de Tiplouf. Le blondinet s'était apprêté à le rassurer, lui certifiant que c'était tout à fait normal, au début, mais son vis-à-vis avait d'ores et déjà enchainé, lui posant à son tour une question. Ah, oui, il comprenait. Il est vrai que lui-même avait été décontenancé par sa couleur violette, au tout début, puisque les Héricendre qu'il avait vu à la télévision jusqu'à présent avaient toujours étaient bleu marine, mais après avoir interrogé le vieillard s'occupant de la pension il avait compris. La petite blague de Takeru, lorsqu'il eut fini, provoqua un gloussement amusé bien que retenu de l'adolescent : il n'était toujours pas vraiment confiant en lui-même et craignait à chaque instant de mal agir.

« Non, non, ne t'inquiète pas, tu ne t'es pas trompé dans tes coloriages, répliqua Subaru, souriant timidement. Les Héricendre sont en effet censés être bleu-marine mais Ash est un peu particulier. Il est ce que l'on appelle un shiney : un Pokémon possédant des couleurs que ceux de son espèce n'ont pas, d'ordinaire. Cette particularité les rend beaucoup plus rares, mais rien de plus. »

Pendant que Subaru se lançait dans des explications plus ou moins claires, Takeru tendit une baie à Ash qui, après avoir jeté un coup d'œil craintif au blond et avoir avisé du sourire de son dresseur, le Héricendre l'attrapa entre ses pattes et l'engloutit, un "Héricendre !" empli de reconnaissance retentissant dans les airs. Il venait certes de déjeuner, il appréciait néanmoins les baies, comme presque tous les Pokémon. Subaru laissa Ash venir se blottir entre ses bras, une de ses mains venant doucement caresser sa tête. Takeru venait de s'attirer la sympathie de son Pokémon bien qu'il en faudrait davantage pour que sa méfiance innée disparaisse. Ils étaient semblables, à ce niveau là. Comme pour beaucoup de choses, d'ailleurs. La suite des évènements laissa néanmoins l'adolescent pantois : le jeune Takeru sortit un carnet à dessin dans lequel figurait de splendides paysages, du moins de son point de vue, étant donné qu'il ne savait pas se servir d'un crayon, et la requête formulée par le garçon le fit entrouvrir la bouche sous le coup de la surprise. Dessiner... Ash et Patoum ? Ensemble, maintenant ? Pas que la question eut été si choquante, si étonnante, c'était simplement que Subaru ne s'y était pas attendu et qu'il était quelque peu décontenance. Il n'y avait cependant aucune raison de refuser et, après que Héricendre ait hocher la tête comme pour donner son accord, le blondinet s'apprêta à accepter sa demande mais il n'en n'eut pas l'occasion. Un bruissement de feuilles, dans un buisson alentour, attira leur attention et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Pokéball", Takeru s'était caché derrière Subaru qui, tout aussi effrayé que son vis-à-vis, s'était reculé d'un peu, tremblant. Ash s'était davantage serré contre son dresseur alors qu'il jetait des regards paniquait vers ledit buisson : cette fois, pas de doute possible. Des Pokémon sauvages ! Et là, il devrait livrer combat. Il mordillait de nouveau sa lèvre inférieure, effrayé, inquiet, alors qu'il s'apprêtait à livrer sa toute première bataille. Il n'était pas rassuré, loin de là. Il aurait tant voulu reporter le moment ! Il était comme paralysé et songea sérieusement à fuir, mais l'attitude que prit Takeru l'en dissuada. Le jeune garçon, alors que lui-même était son aîné, attrapa le Tauros par les cornes et attaqua sans plus tarder, devançant les deux Pokémon sauvages. De quoi avait-il l'air ? Pas qu'il se souciait de son apparence mais il ne pouvait décemment pas laisser Takeru se battre seul et fuir. Après tout, n'était-ce pas pour cela qu'il s'était lancé dans l'aventure ? Pour s'endurcir ? Devenir quelqu'un aux yeux de son père ? Fronçant quelque peu les sourcils, plus motivé qu'il ne l'était auparavant, Subaru contint les tremblements de son corps et s'exclama d'une voix mal assurée :

« Ash ! Ch... Charge, deux fois ! »


Modération

- Apparition de deux Pokémon sauvages.
- Patoum lance Rugissement puis Ecras'Face sur Pokémon 1
- Ash lance charge x2 sur Pokémon 2
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master
pnj
pnj

✖ Pokedollars : 8481


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:11

LANCES POUR LES ATTAQUES


    Un Pokémon sauvage apparait !


    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 261
    Medhyena
    Non shiney
    Mâle
    Lvl 5
    ___


    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 16
    Roucool
    Non shiney
    Mâle
    Lvl 5



    Actions offensives

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 2sjyh

    Hericendre lance Charge sur Roucool !
    Roucool perd 6 pdv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 16

    Roucool lance Jet de Sable sur Héricendre !
    Le pokémon touché par l'attaque Jet de sable a désormais une chance sur trois d'échouer ses deux prochaines actions. Utilisable tous les quatre tours.

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 393

    Tiplouf lance Rugissement sur Medhyena !
    Réduit les dégâts causé par le pokémon adverse de 60% durant ses deux prochaines actions offensives. Utilisable tous les quatre tours.

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 261

    Medhyena lance Charge sur Hericendre !
    Hericendre perd 7 pdv !

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    RECAPITULATIF : Hericendre a 1 chance sur 3 de pouvoir attaquer pendant ses deux prochaines actions. Medhyena est sous la contrainte du rugissement pendant ses deux prochaines actions.

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 2sjyh

    Hericendre lance Charge sur Roucool, presque à l'aveuglette.
    Roucool perd 6 pdv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 16

    Roucool lance Charge sur Tiplouf !
    Tiplouf perd 5 pdv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 393

    Tiplouf lance Ecras'Face sur Medhyena !
    Medhyena perd 7 pdv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 261

    Medhyena lance Charge sur Hericendre !
    Hericendre perd 5 pdv !



    Il reste 27 pdv à Héricendre.
    Il reste 48 pdv à Tiplouf.
    Il reste 28 pdv à Roucool.
    Il reste 28 pdv à Medhyena.

    GOOD LUCK FOR THE FIGHT ♥
    My bodyguards ~


    KOKO INSIDE : L'un de vous deux n'a pas indiqué le niveau de son pokemon. Pour cette modération, ce n'est pas grave, mais il faut vite y remédier. Ensuite, lors de vos actions pour les modérations, indiquez le nom du pokemon et pas son surnom, siouplait ♥



Revenir en haut Aller en bas
Yamada Takeru

Yamada Takeru
eleveur
eleveur

✖ Pokedollars : 9297
✖ Humeur : Joyeux
✖ Localisation : Bourg en Bière

✖ Logging : La Tornade Blonde sous toutes les coutures (ou presque)
✖ T-Fiche : T-fiche d'un petit éleveur
✖ Mailing Box : Joker-Rainbow@kurimail.com


&.POK3MATOS
Notepad:


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:32

Un Medhyena et un Roucoul, pas vraiment deux monstres assoiffés de sang, mais pour un apprenti dresseur comme moi qui n'a jamais vu de pokémon sauvage de sa vie, c'est déjà impressionnant. Contrairement à moi, Patoum lui a l'air sûr de lui, peut-être que c'est ça qui dissuade les deux autres de l'attaquer. Malheureusement du coup ils s'attaquent tous les deux à Ash, et le pauvre petit héricendre risque de ne pas tenir longtemps... Il faut donc aller le plus vite possible... Je me tourne vers Subaru. Il a l'air aussi inquiet que moi... Serait-ce son premier combat à lui aussi? Pourtant il a au moins deux ans de plus que moi... enfin, toujours est-il qu'il n'a pas l'air rassuré, et dans mon état d'inquiétude je ne peux pas faire grand chose... Je n'aime vraiment pas les combats... Tentant de dissimuler ma peur avec plus ou moins de sucés, je lance à l'apprenti dresseur

« ça va aller Subaru? C'est mon premier combat, mais j'ai l'impression qu'on se débrouille bien... »

Des deux pokémons sauvage, l'un des deux sort du lot et me tape dans l'œil. Non, ce n'est pas un grain de sable déplacé par Roucoul qui m'est tombé dans l'œil, non non... C'est le Medhyena, ce pokémon qui m'effrayait tant quand j'étais petit et qu'on allait rendre visite aux parent à bourg en vol, à Hoen. Nostalgie de mon ancienne région, besoin d'un retour au source? J'ignore pourquoi mais dès que mon regard se pose sur cette boule de poils grise, immédiatement l'envie de le capture me prend. Pour moi c'est clair, je veux faire de ce pokémon un ami, comme Patoum. Bon, je suis pas un pokémon ranger, mais c'est l'intention qui compte après tout, non? Intrigué par ce pokemon venu normalement de Hoen, je sort mon pokedex

« Medhyena, pokémon Morsure. Ce petit pokémon canin est très féroce : il essaye de mordre tout ce qu'il voit bouger, humains, pokémon, ou même des buissons qui bruissent avec la brise. Il est cependant très peureux et hérisse les poils de sa queue pour intimider son ennemi. Si ce dernier attaque, il rentre sa queue et s'enfuit. Il est également très tenace : il traque sa proie jusqu'à ce qu'elle se repose pour l'attaquer. Ses crocs sont disproportionnés par rapport à sa taille et lui permettent de déchiqueter la chair de ses proies. Il est cependant très affectueux une fois qu'il a un dresseur et sa douceur et sa loyauté sont souvent appréciées par les jeunes dresseurs. »

Finalement, ce pokemon me ressemble plus que ce qu'on pourrait penser, lui aussi est du genre à faire les 400 coups mais à fuir dés qu'il y a un problème, mais dés qu'on a sa confiance, alors on peut compter sur lui. C'est un peu mon double pokémon, le côté féroce en plus... c'est peut-être pour ça que je veux le capturer en fait, parce qu'il me ressemble... Rapidement je range mon pokedex, un modèle de Hoen surement peu utilisé ici. Aprés quoi je tourne la tête vers Subaru, décidément j'ai beaucoup de faveur à lui demander cette aprés midi...

« Dit, tu veux bien me laisser capturer ce Médhyena s'il te plait? J'aimerais bien l'avoir dans mon équipe, enfin si ça ne te dérange pas trop. »

Bien sûr, si Subaru le veux je lui laisserait. Mes parents m'ont appris à laisser la priorité à mes ainés. Mais je doit avouer que je serait déçu de ne pas pouvoir le capturer. Sans attendre la réponse de subaru, je tente de me rappeler de comment on capture un pokemon... Plus moyen de m'en souvenir... peut-être qu'en lui donnant une baie... naïvement je lance ma dernière baie framby à Medhyena, qui se contente de la regarder sans même s'approcher, toujours avec le même air agressif, et le tout devant le visage décomposé de mon Tiplouf. Encore une baie qui lui passe sous le nez. Un « Tiiiiii » Plaintif se fait entendre, mais de toute evidence, la baie n'a pas eut l'effet escompté... peut-être que si Patoum le fatiguait encore il mangerait la baie et je pourrait le capturer...

« Patoum, Ecrase-face 2 fois sur Medhyena »

Devant mon inculture en matière de capture je commence à me demander si ce voyage était une bonne idée... j'espère que je pourrait téléphoner à Papa au prochain centre pokémon pour lui demander de l'aide pour les prochaines fois que je trouverait un pokémon sauvage, parce que là... à moins que Medhyena accepte de me suivre comme ça miraculeusement, je ne vois pas comment je peux faire... Et vu l'expression sur le visage du louveteau, je pense que ce n'est pas trop ce qui va se passer... enfin, sait-on jamais...

Modération

Tiplouf lance Ecrase-face sur Medhyena (x2)

Revenir en haut Aller en bas
Yuichi Subaru

Yuichi Subaru


✖ Pokedollars : 10001
✖ Localisation : Route 01

✖ Logging : Présentation
✖ T-Fiche : T-fiche
✖ Mailing Box : WHITE_RABBIT@KURIMAIL.FR


&.POK3MATOS
Notepad:


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:12

Le jeune Subaru faisait enfin face à ce pourquoi il avait quitté son doux village natal, Citrômielle. Ces terres étaient paisibles et constituaient un véritable havre de paix pour celui ou celle qui décidait de s'y installer, mais la combativité et l'esprit de compétition n'y étaient malheureusement pas développés. Chose pour laquelle l'adolescent s'était mis en route, persuadé que seul face au danger, avec pour compagnie son fidèle Ash, sa nature peureuse et pleurnicheuse se verrait endurcie et, lorsqu'il reviendrait chez lui, il présenterait à son père l'homme qu'il était enfin devenu. L'espoir faisait vivre, après tout, non ? Malgré tout, les livres dans lesquels s'était renseigné le blond avant son départ mûrement réfléchi n'avaient pas suffit à le préparer psychologiquement et le garçon était terrifié à l'idée de livrer bataille, ainsi. Le destin lui avait cependant donné un coup de pouce et Takeru, jeune éleveur, avait croisé son chemin, lui étant d'un grand secours dans ce combat double. Il aurait probablement pris les jambes à son cou s'il avait été seul, mais les choses s'étaient déroulées autrement et Subaru devait à présent calmer sa respiration et ses tremblements dans le but de faire honneur à le promesse qu'il s'était faite : ne pas donner d'autres motifs de déception à son père. Il y avait peu de risques que l'homme ait ouïe de la bataille de son fils contre un Roucoul et un Medhyena, mais le blondinet était persuadé que s'il ne mettait pas ses bonnes résolutions en marche dès le début, il finirait pas se décourager et revenir sur ses pas. Et il ne pouvait pas se permettre une telle chose. C'était indigne, même de lui. Seuls les lâches fuyaient devant le danger et il avait décidé de ne plus l'être, ou tout du moins d'essayer. C'est donc toujours tremblotant mais néanmoins motivé que Subaru ordonna à Ash de lancer deux attaques charge, les premières qu'utilisaient le Pokémon. Lui aussi était stressé, cela se voyait à sa posture quelque peu reculée et aux coups d'œil apeurés qu'il lançait envers son dresseur, qui ne pouvait que lui retourner la pareille.

Takeru se défendait fort bien, néanmoins, et la différence entre lui et ce garçon le saisit : il n'était âge que de seulement douze/treize ans et il défiait des Pokémon sauvages sans tergiversé tandis que lui-même peinait à lancer la moindre attaque. C'était pitoyable. Sans que le blondinet n'en connaisse la raison, les deux Pokémon s'acharnèrent sur le pauvre Ash qui ne savait plus où donnait de la tête, attaqué de toutes parts. C'était déloyal, injuste. La réalité, en somme. Et Subaru y faisait réellement face pour la première fois. Il n'abandonna cependant pas devant ce premier échec, qui n'en n'était pas vraiment un : Ash pouvait encore combattre et il n'avait pas perdu la partie. Il était même parvenu à infliger certains dommages à ses ennemis et le Roucoul s'était alors tourné vers le Tiplouf, délaissant sa première proie. Du un contre un. Plus juste, déjà, bien que les règles du jeu pouvaient changer à tout moment. Immergé dans le combat, l'adolescent sursauta légèrement lorsque les paroles de Takeru parvinrent jusqu'à son cerveau. Ils se débrouillaient bien ? Ils n'avaient pas dit leur dernier mot, certes, mais de là à dire qu'ils se débrouillaient plutôt bien... Pour être franc, le blond n'en n'avait pas la moindre idée. Les combats qui passaient à la télévision étaient plus épiques que celui-ci et le suspense était toujours à son comble, mais ces dresseurs filmés étaient plus entrainés et plus expérimentés que ne l'étaient les deux réunis. Oui, ils se défendaient, en somme. Mais la victoire n'était pas à porter de mains, ils devraient lutter jusqu'au bout s'ils espéraient gagner leur premier combat.

« C'est mon premier combat également et... oui, je pense qu'on s'en sort. Mais il ne faut pas se relâcher, sinon ils vont en profiter. »

De biens sages paroles qu'il serait utile de prendre en compte. Combien avaient perdu alors qu'ils étaient si près du but, leur arrogance les ayant mené à la défaite au lieu de les conduire à la victoire ? Rien n'était acquis et il fallait toujours se battre pour garder ce que l'on possédait. Tournant le visage vers Takeru lorsqu'il entendit la voix enregistrée d'un Pokédex, Subaru écouta avec attention les informations et les données que livraient la petite encyclopédie sur le Medhyena. Un frisson parcourut la colonne vertébrale du jeune homme alors qu'il avisait des crocs disproportionnés du Pokémon, et Ash recula d'un pas, également effrayé. S'il croquait le Héricendre avec ces dents... La peur submergea soudainement l'adolescent et il voulut répliquer au plus vite, pour ne pas laisser la moindre chance à la sorte de loup d'attaquer, mais Takeru le devança en lui demandant s'il pouvait capturer ce Pokémon. Sur le coup, Subaru ne sut que répondre. Comment pouvait-on désirer avoir dans son équipe une telle créature ? Elle était dangereuse ! Certes, le Pokédex affirmait qu'elle se montrait loyal avec son dresseur mais néanmoins son regard incendiaire ne lui inspirait pas confiance, et le garçon aurait tout fait pour ne plus jamais croiser le chemin de ce Medhyena. Son vis-à-vis en décida cependant autrement et lança une baie. Une baie ? Que voulait-il faire avec une baie ? L'espèce de loup n'eut pas l'air de comprendre et se désintéressa totalement du petit fruit. Tiplouf ne semblait d'ailleurs pas en accord avec le fait que son dresseur gaspille les baies qu'il était censé lui donner à lui, du moins si l'on saisissait son cri plaintif. Mais quelle idée, aussi, de lancer une baie... Mais... le garçon venait de parler de capture, non ? Peut-être qu'il ignorait la façon dont on devait capturer un Pokémon ? C'était probable, surtout vu son âge. Oui, c'était la seule raison logique à ce lancer de baie pour le moins étrange.

« Il faut lancer une Pokéball pour capturer un Pokémon, l'informa Subaru d'une voix tendue, rendue craintive par le déroulement du combat. Quand le Pokémon est affaibli ou K.O., c'est plus efficace... Enfin, je crois. Je... je débute aussi mais j'ai lu quelques ouvrages avant de partir de Citrômielle. C'était ce qu'ils conseillaient dans les livres. »

Choisissant d'imiter le jeune garçon et de lancer une attaque offensive, le blondinet le suivit de près, les yeux rivés sur son Pokémon.

« Ash, recommence ! Charge, deux fois ! N'aie pas peur, nous pouvons y arriver ! »


Modération

-Héricendre lance charge x2 sur Roucoul
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master
pnj
pnj

✖ Pokedollars : 8481


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:24

Message à supprimer Ultérieurement
    Tiplouf de Takeru

    Écras'Face - Précision 100


    Hericendre de Subaru

    Charge - Précision 95. Si nombre égal ou inférieur : attaque réussie !
    Nombre aléatoire (1,100) :
    87
    Nombre aléatoire (1,100) :
    48
    Et à cause du Jet de Sable, il a une chance sur trois d'échoué. Si nombre est 2 ou 3, l'attaque réussie !
    Nombre aléatoire (1,3) :
    3


    Medhyena sauvage

    Charge - Précision 95.Si nombre égal ou inférieur : attaque réussie !
    Nombre aléatoire (1,100) :
    14
    Nombre aléatoire (1,100) :
    11


    Roucool sauvage

    Charge - Précision 95. Si nombre égal ou inférieur : attaque réussie !
    Nombre aléatoire (1,100) :
    20
    Nombre aléatoire (1,100) :
    34



Dernière édition par Game Master le Mer 24 Nov - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master
pnj
pnj

✖ Pokedollars : 8481


Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:58

    Actions offensives

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 2sjyh

    Ash lance Charge sur Roucool !
    Roucool sauvage perd 5 Pv !


    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 16

    Roucool lance Charge sur Ash !
    Ash perd 6 Pv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 393

    Patoum lance Écras'Face sur Medhyena !
    Medhyena sauvage perd 6 Pv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 261

    Medhyena lance Charge sur Patoum !
    Patoum perd 3 pdv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 2sjyh

    Ash lance Charge sur Roucool !
    Roucool sauvage perd 5 Pv !


    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 16

    Roucool lance Charge sur Ash !
    Ash perd 6 Pv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 393

    Patoum lance Écras'Face sur Medhyena !
    Medhyena sauvage perd 6 Pv !

    Puisqu'il faut bien se lancer un jour... 261

    Medhyena lance Charge sur Ash !
    Ash perd 6 pdv !


    L'effet Rugissement est terminé !
    L'effet Jet de Sable est terminé !


    Il reste 9 pdv à Ash.
    Il reste 43 pdv à Patoum.
    Il reste 18 pdv à Roucool.
    Il reste 16 pdv à Medhyena.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Vide
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien se lancer un jour...   Puisqu'il faut bien se lancer un jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puisqu'il faut bien se lancer un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuri's Pokemon Chronicles :: Bourg-en-bière :: Route 01-